Logo Aequitaz

L’équipe

Nous sommes une équipe d’artisans et d’artisanes de justice sociale, composée de salariés et d’indépendants. Nous sommes liés par un contrat d’équipage qui nous permet de travailler ensemble en partageant valeurs, postures politiques et poétiques, et méthodologies communes.

Jérôme BAR

Co-fondateur
jerome.bar@aequitaz.org
Tél. : 06.61.88.20.76

« J’aime m’engager corps et âmes dans des aventures collectives. Voyageur depuis de nombreuses années, j’ai une curiosité qui me pousse à écouter les personnes, à comprendre les situations. J’ai l’optimisme et la force de croire qu’un monde meilleur est possible, ici et maintenant. »

Manu BODINIER

Co-fondateur
manu.bodinier@aequitaz.org
Tél. : 06.77.17.77.57

« J’aime métisser la poésie d’un conte et la politique du bien commun, des stratégies non-violentes et des actions minuscules, l’attention aux détails et les horizons gigantesques. 

Marion DUCASSE

marion.ducasse@aequitaz.org
Tél. : 06.42.26.13.40

« Je me sens l’énergie d’une développeuse d’initiatives citoyennes. Je vibre quand il s’agit d’inventer et de mettre en marche des actions concrètes à plusieurs. J’adore quand les mondes et les gens se rencontrent, que les cloisons de verre s’abattent et que de cela naissent des horizons partagés ».

Fabrice DUMAS

fabrice.dumas@aequitaz.org
Tél. : 07.82.47.25.20

« J’aime participer à des collectifs de personnes qui s’engagent et agissent pour construire des alternatives face à des situations d’inégalités vécues. Ma longue expérience d’animation, mon empathie pour les personnes, ma soif d’un monde plus juste me permettent aujourd’hui d’inventer avec les gens des solutions à leurs/nos problèmes. »

Emmanuelle LIMOUSIN

emmanuelle.limousin@aequitaz.org
Tél. : 06.58.83.05.08

« Une enfance nomade dans les DOM TOM et en Afrique m’a fait prendre conscience très tôt de l’injustice sociale et de ses effets. Depuis j’ai acquis la prétention de croire que nous pouvons, à notre mesure et ensemble, contribuer à changer le monde au quotidien. »

Célina WHITAKER

celina.whitaker@aequitaz.org
Tél. : 06.88.10.43.37

« Pour tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile », un proverbe berbère qui illustre mon action pour une société plus juste. J’aime m’engager avec les gens, à partir de la vie et des savoirs de chacun, attentive à l’expérience des marges, pour « tendre et ajuster » la corde qui relie dispositifs concrets et visée transformatrice. »